Nos références
00352 621 159 809

Le procédé géomagnétique : définition, avantages et mise en œuvre 

Dispositif performant et autonome pour le traitement de l’humidité issue de remontées capillaires, de fabrication française et qui a obtenu le prix de l’innovation en 2015, le procédé géomagnétique se présente sous la forme d’un cylindre qui ne requiert aucune alimentation artificielle en énergie.

En effet, parfaitement écologique et composé d’éléments passifs, il utilise les champs magnétiques terrestres et leurs variations pour fonctionner.

Ainsi, installé au sein de tout local à assainir et doté d’un diamètre d’action précis, selon l’ampleur de la superficie à traiter, le procédé géomagnétique permet d’annuler toute force magnétique entrainant l’humidité ascensionnelle des murs, c’est-à-dire la remontée des molécules d’eau au sein des matériaux par effet de mèche.

Véritable frein à l’osmose naturelle utilisée par les molécules d’eau et donc à l’humidité qui impacte de manière néfaste les constructions, le procédé géomagnétique présente de multiples avantages en plus d’être économe.

En effet, il est facile à installer et n’implique aucune contrainte d’utilisation puisqu’il reste activé en permanence et ne peut pas connaître un quelconque dysfonctionnement, ce qui accentue sa durabilité.

Faisant suite à un diagnostic humidité précis, constitué d’analyses ciblées, le procédé géomagnétique implique une pose de l’appareil ainsi qu’un contrôle opéré par la suite pour mesurer son efficacité.

En effet, grâce au procédé géomagnétique qui provoque un phénomène physique et définitif, complété par l’évaporation naturelle de l’eau contenue dans les murs, le coefficient d’isolation connaît une augmentation d’au moins 15 %, tout comme les économies d’énergie, à hauteur de 40 % en moyenne.  

CLOQUAGE
Traitement de l'air Luxembourg
CHAMPIGNON MéRULE
Traitement humidité batiment Diekirch
MOISISSURES
Traitement de l'air Diekirch
REMONTéES CAPILLAIRES
Traitement humidité batiment Differdange
IMAGERIE INFRAROUGE
Traitement de l'air Differdange
INFILTRATIONS D'EAU
Traitement humidité batiment Dudelange